Recrutement d'un Business Development manager (H/F) chez un prestataire son, éclairage, vidéo - Création de poste (Paris/RP) Poste pourvu

 

1 L’ENTREPRISE
Le client est l’un des leaders en France en prestations son, éclairage, vidéo
Elle se positionne sur les événements d’entreprises/salons, événements spéciaux et sportifs, Festivals et concerts, Télévision/Cinéma..
Elle dévelope son activité en France et accompagne aussi ses clients à l’étranger.
Afin de contenir un fort dévelopement commercial, elle crée le poste de Business Development manager.

 

2 MISSIONS
2.1 Prospection et suivi commercial
• Prospection sur de nouveaux comptes clés
• Suivi journalier des clients acquis
• Avoir des contacts réguliers avec les clients dont il est chargé et suivre les demandes
• Prendre le briefing de manière complète et en compilant toutes les informations (si besoin et/ou dans le cas de projet important en présence d’un chef de projet).
• Etablir les offres en tenant compte des disponibilités avec en fonction des besoins, le support des chefs de projet ou chef de chantier
• Demander l’approbation des offres par le Management avant envoi

2.2 Suivi opérationnel et administratif :
• Transmettre toutes les informations nécessaires à un chef de projet
• Suivre de manière permanente, en collaboration avec le chef de projet et communiquer avec le client sur les changements/suppléments
• Etre présent sur chantier en fonction des besoins et de la relation client
• Dans le cas de petits projets ou de non disponibilité d’un chef de projet : reprise des responsabilités d’un chef de projet (avec l’aide d’un chef de chantier par exemple).
• Suivi de la demande de facturation
• Effectuer un certain suivi financier des prestations (sous-traitance, salaires, note de frais etc...)

 

3 SAVOIR-FAIRE
• Connaissance de base des différents métiers (son, lumière, vidéo)
• Connaissance de base sur l’environnement social et juridique (droit du travail, formalités administratives)
• Règlementation en matière de sécurité et santé au travail
• Anglais

 

4 FORMATION

Bac +3 audiovisuel, technique, production, commercial

 

5 EXPERIENCE

Une dizaine d’années minimum chez un confrère en tant que chasseur grands comptes avec un portefeuille minimum de 1 million d’euros.

 

6 REMUNERATION

Fixe + variable en fonction de l’expérience et d’un candidat de valeur avec voiture, téléphone, PC, mutuelle et tickets restaurant

 

Poste à pourvoir au 1er trimestre 2019.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’envoyer le résumé de votre parcours professionnel et une lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

Contact

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+33 (0) 6 04 52 62 85

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