Chargé d'affaires (H/F) Prestataire audiovisuel pour un lieu parisien emblématique Poste pourvu

L’entreprise

Pour  un lieu emblématique parisien, l’un des leaders en prestations son, éclairage, vidéo recrute un chargé d’affaires pour renforcer l’équipe constituée de 8 personnes.

Missions et responsabilités

Assurer les relations auprès des clients et prospects qui lui sont affectés :

-  Prendre des « briefs » client,

-  Conseiller le client dans ses choix,

-  Elaborer des propositions commerciales,

-  Définir l’offre et les prix (propositions graphiques, création) en collaboration avec le bureau d’étude et/ou les autres BU du groupe en fonction du projet.

-  Assurer l’interface avec le client jusqu’à la livraison et l’encaissement, lui apporter une assistance, une expertise, un conseil technique sur la mise en œuvre du dossier, sur les solutions à apporter aux difficultés rencontrées

-  Proposer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales pour développer et maintenir son portefeuille,

Accomplir l’ensemble des missions liées à la gestion technique des dossiers :

-  Assurer les repérages et identifier les contraintes logistiques et techniques avec le client,

-  Elaborer les plans de montage avec le bureau d’étude,

-  S’assurer avec l’exploitation de la disponibilité du matériel,

-  Gérer les demandes de sous-traitance pour du matériel hors-catalogue si nécessaire,

-  S’assurer de la faisabilité des projets en collaboration avec les référents techniques de la société ou freelance,

-  Calculer les pré-rentabilités,

  Proposer des solutions de substitution,

-  Transmettre les informations aux différents services et / ou prestataires impliqués,

  - S’assurer du respect de la réglementation en matière de sécurité en particulier sa prise en compte dans l’élaboration de l’offre,

-  Participer à l’actualisation du devis en fonction des modifications techniques,
- Construire l’équipe projet autour du dossier
- Etablir les plannings de montage et coordonner les plannings de l’organisation du projet avec l’ensemble des interlocuteurs internes,
- Organiser et/ou participer à la réunion de revue de projet : Transmettre les consignes professionnelles, brief des équipes ou régisseur technique avant le montage et accompagnement durant les opérations de démontage,

 - Mise à jour de la « prise de brief »

Veiller au respect de la réglementation de la sécurité et du travail concernant la sous-traitance

Respecter et faire respecter les procédures et règles de sécurité en vérifiant le port des chaussures de sécurité, du casque, des gants, ...

Formation et expérience

Formation minimum BAC+2 (BTS audiovisuel) et/ou ESC

Expérience minimum de 5-10 ans dans un poste similaire chez un prestataire audiovisuel dans un centre de convention, hôtel avec un auditorium, des salles de réunions et des espaces de réception avec une très bonne maîtrise de la vidéo.

Maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)

Savoir-faire et savoir-être

Bon relationnel, présente bien, autonome

Veiller par son comportement et sa présentation à donner de l’entreprise une bonne image de marque, de sérieux et de qualité.

Rémunération

Rémunération selon expérience avec package classique (téléphone, ordinateur, mutuelle, tickets restaurant)

Poste à pourvoir immédiatement

Si vous correspondez à ce profil, merci d’envoyer le résumé de votre parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

Actualités

Tous les articles

Enquête

Avez vous trouvé la bonne information ?

Total des votes : 178

DOUPLAT Conseils