Recherche du responsable commercial Paris (H/F) d'un prestataire technique

 (son, éclairage, structure, vidéo): poste pourvu
Prestataire- Intégrateur (son, éclairage, structure, vidéo) à taille humaine avec 3 agences.

Le chiffre d’affaires du groupe a triplé en 5 ans. Fonds propres : 1,5 millions €
Objectif : 10 millions € sur 3 ans
5 à 7 collaborateurs à recruter en 2017
3 activités principales :
- Intégration : conseil en ingénierie audiovisuel
Comptes clés : Airbus group, CNES, La Banque Postale, Orange, Lectra, Météo France, Pierre Fabre, Caisse d’Epargne, EDF, EADS, Hopitaux de Toulouse, Mc kinsey, Wavestone, Econocom, Accor…
- Prestations Event : solutions audiovisuelles pour l’événement
Comptes clés : Tisséo, Airbus, Orange, Thales, Pullman, Caisse d’Epargne, Pierre Fabre, Mediane organisation, Pure event, Territoire Atlantique, Côté Ouest, La Tribune…
- Création multimédia et production audiovisuelle
Recherche d'un(e) Manager commercial senior et expérimenté (e) pour l’agence parisienne qui doit relever le challenge de monter l’activité événementielle (prestations Event) et d’être le relai commercial pour des prestations en province. C'est une création de poste. Un vrai challenge ! Tout est à développer !
Amener des nouveaux comptes, suivre et développer des comptes existants du groupe
- Cross marketing important à réaliser avec l’activité intégration bien développé sur Paris
- Un CA existant sur Paris sur un client unique qui ne demande qu’à être développé
- Des locaux situés en région parisienne facilement adaptables.
- Atout supplémentaire : peut commercialiser du contenu (production audiovisuelle et multimédia, interface tactile, infodécors, réalisation et programmation Watch out, mapping,….) au travers du département Multimédia et production audiovisuelle.
- Rattachement hiérarchique : responsable de l’agence de Paris
- Rattachement « fonctionnel » : président et responsable du développement
- Parc de matériels neufs composé de projecteurs Forte Puissance, Ecrans led toute taille, plateau caméras, du son type séminaire,…
- A l’heure actuelle, pas de lumière, de son type « concerts », de distribution électrique, de structure, pas d’écrans LEDS. La commercialisation peut se faire via de la sous-traitance confrères.
- Esprit d’équipe et d’initiative très important, le candidat devra avoir un esprit adaptable à une PME de 30 personnes qui vise les 10 M€ à trois ans (bonne santé financière du groupe).
- Apport du groupe d'une réactivité et d'une capacité d’adaptation rapide, entres autres en termes d’investissement et/ou de recrutement annexe.
- Afin de développer son activité commerciale, recrutement d'un chef de projet technique/production qui l'épaulera en binôme afin d'assurer la qualité des prestations.
Pour cette recherche, le profil est une personne expérimentée sur le marché de la prestation technique son, éclairage, vidéo ou marché parallèle proche. Un minimum de 10-15 années d'expérience est requise afin d'avoir un réseau conséquent et cohérent face à un CA potentiel de 500 K - 1 million € par an.
La rémunération est dans une fourchette de 4 000 - 5 000 euros par mois en fixe hors commissions (% sur la marge brute de l’activité événementielle).
Il (ou elle) aura une voiture de fonction moyen de gamme, un PC, un téléphone, une mutuelle/prévoyance, un plan d’épargne entreprise (quand le salarié investit 100 euros, l’entreprise mets l’équivalent). Remboursement note de frais. Il (ou elle) a un poste de cadre en CDI avec une période d'essai de 4 mois renouvelable une fois. 13 jours de RTT. Il (ou elle) parle couramment anglais.
En fonction de ses résultats, la personne retenue sera intéressée à rentrer dans le capital de la structure.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d'envoyer le résumé de votre parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

Actualités

Tous les articles

Enquête

Avez vous trouvé la bonne information ?

Total des votes : 188

DOUPLAT Conseils