Recherche d'un technico-commercial BORDEAUX (H/F) pour un prestataire technique

(son, éclairage, structure, vidéo): poste pourvu
Prestataire- Intégrateur son, éclairage, structure, vidéo à taille humaine avec 3 agences
Le chiffre d’affaires du groupe a triplé en 5 ans. Fonds propres : 1,5 millions €
Objectif : 10 millions € sur 3 ans
5 à 7 collaborateurs à recruter en 2017
3 activités principales :
- Intégration : conseil en ingénierie audiovisuel
Comptes clés : Airbus group, CNES, La Banque Postale, Orange, Lectra, Météo France, Pierre Fabre, Caisse d’Epargne, EDF, EADS, Hopitaux de Toulouse, Mc kinsey, Wavestone, Econocom, Accor…
- Prestations Event : solutions audiovisuelles pour l’événement
Comptes clés : Tisséo, Airbus, Orange, Thales, Pullman, Caisse d’Epargne, Pierre Fabre, Mediane organisation, Pure event, Territoire Atlantique, Côté Ouest, La Tribune…
- Création multimédia et production audiovisuelle
L’agence de Bordeaux :
Responsable agence : Responsable technique/chef de projet)
8 personnes dont 1 à recruter
CA : 1, 5 millions €
Objectif : 3 millions € avec le recrutement d’un technico-commercial Intégration - Indoor recruté et un technico-commercial prestations Event (LIVE) à recruter
Recherche d'un(e) Technico-commercial senior et expérimenté (e) pour l’agence de Bordeaux afin de développer l’activité événementielle.
Amener des nouveaux comptes, suivre et développer des comptes existants du groupe.
- Un CA existant sur Bordeaux pour l’activité prestations événementielles (LIVE).
- Des locaux de 1 500 m2 et facilement adaptables.
- Atout supplémentaire : peut commercialiser du contenu (production audiovisuelle et multimédia, interface tactile, infodécors, réalisation et programmation Watch out, mapping,….) au travers du département multimédia et production audiovisuelle.
- Rattachement hiérarchique : responsable de l’agence de Bordeaux
- Rattachement « fonctionnel » : Président du groupe et responsable du développement
- Parc de matériels neufs composé de projecteurs Forte Puissance, Ecrans led toute taille, plateau caméras, du son type séminaire,…
- A l’heure actuelle, pas de lumière, de son type « concerts », de distribution électrique, de structure, pas d’écrans LEDS.
- Esprit d’équipe et d’initiative très important, le candidat devra avoir un esprit adaptable à une PME de 30 personnes qui vise les 10 M€ à trois ans (bonne santé financière du groupe).
- Apport du groupe d'une réactivité et d'une capacité d’adaptation rapide, entres autres en termes d’investissement et/ou de recrutement annexe.
Pour cette recherche, le profil est une personne expérimentée sur le marché de la prestation technique son, éclairage, vidéo ou marché parallèle proche. Un minimum de 10-15 années d'expérience est requise afin d'avoir un réseau conséquent et cohérent face à un CA potentiel de 500 K - 1 million € par an.
La rémunération est dans une fourchette de 2 500 - 3 000 euros par mois en fixe hors commissions (3% sur la marge brute de l’activité événementielle).
Il (ou elle) aura une voiture 4 places de fonction moyen de gamme, un PC, un téléphone, une mutuelle/prévoyance, un plan d’épargne entreprise (quand le salarié investit 100 euros, l’entreprise mets l’équivalent). Remboursement sur note de frais. Il (ou elle) a un poste de cadre en CDI avec une période d'essai de 4 mois renouvelable une fois. 13 jours de RTT. Il (ou elle) parle couramment anglais.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de m'envoyer le résumé de votre parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

Actualités

Tous les articles

Enquête

Avez vous trouvé la bonne information ?

Total des votes : 172

DOUPLAT Conseils