Rochexpo recrute son Responsable du Développement (H/F) Poste pourvu

Dans la magnifique région Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc des Expositions de la Haute-Savoie se situe dans la ville médiévale de La Roche-sur-Foron. A proximité des axes routiers, il est à 20 minutes de Genève et d’Annecy au carrefour entre la France, la Suisse et l’Italie.
C’est aussi une véritable destination touristique à deux pas des grandes stations de sport d’hiver (Chamonix, La Clusaz, Flaine ou Megève).
C’est un lieu à taille humaine avec 7 halls sur 22 000 m2 (de 750 à 9 500 m2) sur une surface totale de 90 000 m2 avec les espaces extérieurs et des parkings.

Un projet ambitieux de rénovation est prévu à partir de 2018 avec un budget de 30 millions d’euros qui transformera ROCHEXPO dans les prochaines années en l’un des parcs français les plus modernes.
Chaque année, une cinquantaine de manifestations sont hébergées dont 6 organisées à l’interne : la plus connue est la Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc (plus de 600 exposants, plus de 100 000 personnes accueillies) 

Dans ce cadre, ROCHEXPO recherche un Responsable du Développement (H/F) :

Ses missions : 

➢ Stratège, réfléchi (e) avec une fibre Marketing, il (ou elle) analysera la situation et fera évoluer les salons existants (Simodec et Forum des Collectivités en particulier).
➢ Dans un esprit collaboratif et en mode « start-up, il (ou elle) créera au moins deux nouvelles manifestations B to B.
➢ Il (ou elle) commercialisera les espaces/stands après de clients/prospects
➢ Il (ou elle) mettra en place des plans d’actions commerciales
➢ Il (ou elle) développera et vendra des prestations annexes de tout type (publicité, sponsoring, prestations techniques, partenariats, réseaux sociaux, …)
➢ Il (ou elle) développera et qualifiera les bases de données de prospection
➢ Il (ou elle) accompagnera les exposants en amont de l’événement sur le site d’exposition et en post-salon.
➢ En synergie avec les autres membres de l’équipe commerciale et du service clients, il (ou elle) mettra en place des outils de reporting commercial et traitera des dossiers transversaux commerciaux. 

Avec une formation commerciale minimale, vous avez une expérience confirmée de 7-10 ans en commercialisation des salons professionnels et/ou dans l’événementiel.

Vous possédez un profil de développeur et disposez de bonnes capacités de négociation. Votre autonomie et votre pro-activité vous permettent d’être à l’écoute de vos clients et apte à répondre à leurs besoins.

La maitrise des outils informatiques et l’anglais sont indispensables.

Les valeurs du candidat (e) : Ecoute, travail en équipe, adaptabilité, sourire, échange, professionnalisme, esprit d’initiative.

 

Si vous êtes intéressé (e) par le poste, merci de m’envoyer le résumé de votre parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

Enquête

Avez vous trouvé la bonne information ?

Total des votes : 202

DOUPLAT Conseils